Site d’éducation musicale


COMMUNIQUE 3èmes + COURS SEQUENCE 3
31 mars 2009, 20:36
Filed under: Classes de 3ème

Communiqué pour les classes de 3ème :

EVALUATION DU PROJET MUSICAL
REPORTEE AU 27-28

CE COMUNUNIQUE EST À FAIRE PASSER À TOUS LES ELEVES DE 3ème. MERCI À CEUX QUI VOIENT CE MESSAGE DE LE TRANSFERER À TOUS LES INTERESSES !

L’évaluation du projet musical « Fais comme l’oiseau » est reportée du 20-21 Avril, au 27-28 Avril 2009, pour les deux classes de 3ème. En effet, les 3èmes Aragon doivent réenregistrer les voix, pour ajouter une meilleure interprétation, et peaufiner le mixage, et les 3èmes Pascal devront aussi réenregistrer les voix, puisque hier, cela n’a pas marché, suite à un problème technique indépendant de notre volonté…

L’heure supplémentaire accordée aux deux classes pour ce projet les 20-21 Avril, nous permettra d’affiner le mixage, mais avec l’aide de la classe entière ! Le projet devra donc impérativement être terminé le 20-21 Avril, de manière à ce que chacune des classes se note le 26-27 Avril ! Il faudra plus d’attention aux prochains cours pour développer VOTRE esprit critique, puisque ce travail collectif est celui de la classe, et non du professeur. J’espère donc retrouver des élèves dynamiques, et attentifs au retour des vacances… On en profitera pour refaire des éléments de bruitage mais sans le fond musical qui brouille les vraies paroles. On enlèvera alors les bruitages enregistrés où on entend les paroles de repère derrière. L’évaluation se fera donc les 27 et 28 Avril. Le résultat final sera publié sur internet, et téléchargeable pour que vous en gardiez un souvenir…

REVOYEZ LE CHANT SUR LE SITE

En particulier les garçons pour votre voix….

EVALUATION DE FIN DE SEQUENCE 3 LE 27 et 28 Avril

Revoyez toute la leçon

Comment les éléments musicaux sont-ils choisis et organisés pour décrire
une atmosphère, des personnages, une image, un texte dans un poème symphonique ?

avec les écoutes,en cliquant :

Une nuit sur le mont chauve

Une symphonie Alpestre, op.64 : R. Strauss retrace l’ascension d’un marcheur dans les Alpes durant une journée complète dans son poème symphonique crée en 1915. La progression est déclinée en 22 titres, où l’on s’y retrouve sans texte, tant les éléments musicaux utilisés évoquent des images ou des ambiances. L’œuvre est construite en un seul mouvement, le tout s’enchaînant.

Dans cette pièce, la nuance est triple ou quadruple forte (FFF ou FFFF) grâce aux cuivres et aux percussions. Les cymbales ajoutent des fréquences aiguës et augmentent ainsi la luminosité de l’ensemble. Le paysage semble grandiose.

et tout ce qu’on a dit sur ce cours. Bon courage et surtout, … BONNES VACANCES !

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :